• CR JUIN 2012

    Suite à un bung du logiciel retrouver la suite de CR2012 ici :


    JUIN


     

    Le 02/06/2012

    Grotte des Combes - Lablachère

    Florian Besset & Patrick Serret

    Objectif : Désobstruction et exploration de cette petite grotte trouver lors des crue de 2OO8

    Je n'était pas encore revenu voir cette petite grotte pénétrable, rapidement nous devons utiliser le pioler pour nous ouvrir un passage dans le remplissage, Ulysse mon chien nous ouvre la voie nous le voyons se redresser la galerie et donc plus haute quelques métre plus loin... après quelques minutes nous le regoignons, cette fois ces un gros blocs qui nous barre le passage Florian réussi a passer et trouve une galerie qui change d'azimute il s'arret dans une petite salle avec un boyau parcouru par un courant d'air.

    Nous ressortons pour ramener une masette et faire la topographie, florian s'occupe du blocs je le rejoint en levant les mesures.

    Je franchis le passage et débouche dans la petite salle et observe un orifice qui communique a l'extérieure, nous reviendrons une autre fois pour ouvrir la suite mais avant de quitter les lieu j'attend que Florian et Ulysse me repére en surface.

    Ces sans peine que j'aperçois rapidement la trufe de mon chien...

    A revoir

    PS : En surface Florian repére un jolie petit aven, nous retournons au 4x4 pour manger et ramenez une echelle pour l'explorez malheureusement sa ne donnera rien.


    Le 09/06/2012

    Prospection rive droite de la Baume - Saint Alban Auriolles

    JP Giangiordano , Christian Haon, Eliette Deschamp, Jean Marie Chauvet & Patrick Serret

    Objectif : Poursuite des prospections

    De nouvelles petites cavités sont vue ou revue, à noter une petite grotte. (grotte sépulcrale des 10 silex)


    Le 10/06/2012

    Grotte du Cade - Grospierres

    equipe souterrraine : le club de carpentra ainsi que Florian Besset

    Equipe de surface : Patrick SerretePatrick Serret

    Objectif : Initiation avec le Club de Carpentra.

    PS : je resterais en surface pour poursuivre les prospection de ce secteur.

    Perte des Combes - Lablachère

    equipe souterrraine : le club de carpentra ainsi que Florian Besset

    Equipe de surface : Patrick SerretePatrick Serret

    Objectif : Revoir cette effondrement...

    Arriver sur place au moment de descendre dans l'effondrement nous nous rendons compte que personnes n'a prit d'éclairage !!!

    Du coup nous devrons revenir pour revoir cette effondrement qui a l'époque mériter deux train d'echelle pour atteindre le fond !


    Le 16/06/2012

    Gte Olivier - Chandolas

    Gilbert Platier et Patrick Serret

    Objectif : Visite d'une cavité que nous a indiquer Olivier Brieu

    Afin de compléter les infos de Run Time nous sommes allez voir une petite cavité explorez par Olivier Brieu le 24/09/2007

    Nous y avons trouver au coordonner la dite cavité ainsi que le descriptif correspondant

    Peut etre a revoir !

    Gte Alice et ? - Chandolas

    un peu plus en aval nous avons egalement visité une petite traverser mais surtout une autre petite grotte Alice et ?

    qui serais egalement a revoir...

    A suivre


    Le 17/06/2012

    Rive Gauche de la Baume - Labeaume

    Patrick Serret

    Objectif : Prospection sur la rive gauche de Labaume

    Depuis un certain temps je voulais allez voir une petite grotte visible depuis la rive droite, mais je n'est pas réussi a trouver un chemin pour y accéder, mais en revanche j'ai trouver une jolie source pérenne avec un jolie débit pour la saison peut etre même plongeable ! a voir il faudrais un masque et une lumière mais il me semble que sa vaudrais le coup d'allez voir celà de plus pret.

    j'ai egalement trouver plus bas une autre cavité quelques métre au dessus de labaume qui semble également pénétrable mais malheureusement après avoir prit un bain forcer je n'avais plus de lampe en état et je devais rentrez au plus vite faire sécher tous mon matériel GPS, télèphone, ordinateur, carte IGN, enfin bref heureusement que tout sa n'a pas vraiment eu le temps de baignier.

    A revoir



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :